Dons Covid-19 : merci

Publié le par Le petit colibri

Le 30 mars dernier, nous vous lancions ici un appel aux dons, aimablement relayé localement par Le Petit Bleu d'Agen.

Vous avez été très nombreux à y répondre, jeunes et moins jeunes, de toutes conditions : que tous ici en soient profondément remerciés.

La moitié de ces dons a déjà été adressée à nos amis ivoiriens, avec l'aide complice du Père Constant Brou (ci-contre).

Grâce à cette générosité, les premiers dons ont pu être effectués auprès des familles les plus durement touchées par la crise sanitaire et économique liée au Covid-19 à Djébonoua et à Gonfreville.

Notre ami Kouassi Gustav Aimé, premier Adjoint au Maire de Djébonoua, a publié sur sa page Facebook les photos de cette remise de dons par Edmond Taiguain, Maire de Djébonoua : vous les trouverez ci-dessous. Masques, seaux de lavage des mains et riz ont constitué l'essentiel de l'utilisation de ces dons.

Dès les prochains jours, le Petit Colibri adressera à nos amis le solde des dons reçus, pour un total qui dépasse les 4.000 €. Cette solidarité montre d'abord que, quelles que soient les difficultés rencontrées ici en France, nous ne cessons de penser à nos amis ivoiriens. Elle montre aussi qu'entre Agen et Djebonoua, quelque chose de durable et de profond est en train de se nouer : merci à tous de rendre cela possible.

PS : en raison de la pandémie du Coronavirus, le déplacement qu'une délégation du Petit Colibri devait effectuer dans les prochains jours est évidemment reporté. Ce n'est que partie remise : dès que les conditions sanitaires et les autorisations administratives le permettront, nous irons visiter comme promis nos amis.

Dons Covid-19 : merci
Dons Covid-19 : merci
Dons Covid-19 : merci
Dons Covid-19 : merci
Dons Covid-19 : merci
Dons Covid-19 : merci
Dons Covid-19 : merci
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article