Dons Covid-19 : merci

Le 30 mars dernier, nous vous lancions ici un appel aux dons, aimablement relayé localement par Le Petit Bleu d'Agen.
Vous avez été très nombreux à y répondre, jeunes et moins jeunes, de toutes conditions : que tous ici en soient profondément remerciés.
La moitié de ces dons a déjà été adressée à nos amis ivoiriens, avec l'aide complice du Père Constant Brou (ci-contre).
Grâce à cette générosité, les premiers dons ont pu être effectués auprès des familles les plus durement touchées par la crise sanitaire et économique liée au Covid-19 à Djébonoua et à Gonfreville.

Notre ami Kouassi Gustav Aimé, premier Adjoint au Maire de Djébonoua, a publié sur sa page Facebook les photos de cette remise de dons par Edmond Taiguain, Maire de Djébonoua : vous les trouverez ci-dessous. Masques, seaux de lavage des mains et riz ont constitué l'essentiel de l'utilisation de ces dons.
Dès les prochains jours, le Petit Colibri adressera à nos amis le solde des dons reçus, pour un total qui dépasse les 4.000 €. Cette solidarité montre d'abord que, quelles que soient les difficultés rencontrées ici en France, nous ne cessons de penser à nos amis ivoiriens. Elle montre aussi qu'entre Agen et Djebonoua, quelque chose de durable et de profond est en train de se nouer : merci à tous de rendre cela possible.
PS : en raison de la pandémie du Coronavirus, le déplacement qu'une délégation du Petit Colibri devait effectuer dans les prochains jours est évidemment reporté. Ce n'est que partie remise : dès que les conditions sanitaires et les autorisations administratives le permettront, nous irons visiter comme promis nos amis.