Bonne année 2020

Publié le par Le petit colibri

L'année 2019 s'achève dans quelques heures.

Pour notre association, elle aura été riche : sa création d'abord puis le lancement de l'opération "container", laquelle a immédiatement suscité un élan de générosité auquel nous ne nous attendions pas.

Vous avez pu suivre ici son déroulement : la récupération des dons, leur stockage, leur conditionnement et, finalement, leur départ d'Agen le 16 novembre, puis leur acheminement par camion, train puis bateau jusqu'à Abidjan.

Aux dernières nouvelles, les containers passaient les filtres douaniers successifs, sous la surveillance de nos amis ivoiriens. Nous avons bon espoir que ces formalités s'achèvent dans les prochains jours et que les containers puissent rapidement prendre la route de Djébonoua pour que leur contenu arrive aux destinataires. Dès que nous aurons cette information, nous vous la communiquerons et nous publierons les premières photos sur place.

Comme disent souvent nos amis africains, "les Français ont les montres mais nous, nous avons le temps". Alors, patience...

En attendant, l'équipe du Petit Colibri adresse à tous ceux qui l'ont accompagnée en 2019 leurs meilleurs voeux pour l'année 2020 au cours de laquelle, à n'en pas douter, le petit Colibri essaiera, avec votre aide, de "faire sa part"...

Bonne année à tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article